UFC-Que Choisir Sète Bassin de Thau

Actualité, Enquêtes

Qualité de la ressource aquatique

Dans le cadre des Etats Généraux de l’Alimentation, dont l’objectif affiché est d’avancer vers une alimentation plus saine et durable, l’UFC-Que Choisir lance un cri d’alarme quant à la disponibilité et la qualité de la ressource aquatique à travers sa campagne « S-eau-S : stop à la gabegie ».

En effet, ce sont les consommateurs qui paient l’essentiel des taxes sur le prélèvement et la pollution de l’eau alors que c’est l’agriculture intensive qui est la première consommatrice et le premier pollueur de la ressource. Pourquoi? Parce que la politique agricole de l’eau ne prévoit pas d’application stricte du principe préleveur -pollueur – payeur, de réelles aides à la reconversion des pratiques agricoles vers des modèles moins consommateurs d’eau et de vraies mesures de prévention. Les consommateurs paient pour de coûteuses campagnes de dépollution de l’eau, véritable gabegie économique et environnementale.

L’UFC-Que Choisir vous propose de dire STOP. Si, comme nous, vous pensez qu’une politique juste et efficace doit être mise en place de toute urgence, nous vous proposons de signer rapidement la pétition que nous mettons en ligne sur le site de la Fédération UFC-Que Choisir

Même catégorie

Qualité des soins

22 mars 2022

Assemblée générale 2022

4 février 2022