Dossier gagné à la permanence de Sète
A la permanence de Sète Bassin de Thau, un conseiller litige a reçu un adhérent qui a déclaré son problème :
« Suite à une fuite au niveau des canalisations de sa piscine, Mr. P . a contacté son assurance en ligne qui lui a déclaré qu’il était bien assuré pour ce sinistre et qu’il devait contacter une entreprise pour rechercher cette fuite. Ce qu’il a fait le 20/08 et réglé le devis (en date du 02/08) de 648 €.
L’assureur en ligne lui a remboursé la somme de 462€, représentant le montant du devis moins la franchise de 186€ .
Suite à la recherche de fuite, l’assureur en ligne lui a conseillé de demander un devis pour assurer les réparations (devis s’élevant à 2724€) qu’il a transmis à l’assureur en ligne pour acceptation.
L’assureur lui a adressé une fin de non-recevoir car, d’après le contrat de notre adhérent, il ne serait pas assuré pour ce genre de dommage. »
Le conseiller litige s’est emparé de la question et a fini par solutionner ce litige en faveur de notre adhérent.
Cet adhérent qui aurait eu du mal à traiter seul ce litige, a tenu à remercier l’association pour le travail efficace du conseiller :
« A l’attention de l’UFC ,
Je vous remercie pour votre intervention auprés de mon assurance habitation (…), qui vient de me créditer du montant des travaux concernant la fuite d’eau de ma piscine.
Bien cordialement,
Mr. P .
PS : ci-joint un chèque de soutien à l’association UFC. »
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