Ça peut vous arriver !!
Mme R. de Sète a effectué un achat de photovoltaïque et d’un chauffe-eau thermodynamique pendant la foire de Montpellier au mois d’octobre chez un revendeur pour la somme de 20 .000 euros.
Elle se rend à la permanence Ufc-Que Choisir de Sète pour vérifier le bon de commande qui lui semble comporter quelques anomalies.
Avec un crédit elle aurait bénéficié du droit de rétractation affecté normalement à un crédit.
En plus, il est mentionné un acompte de 488,51 euros qui n’a pas été versé…
La conseillère conclut que le bon de commande est nul et demande l’annulation immédiate de ce bon de commande et de ce fait l’annulation du contrat.
Suite à l’intervention de l’Ufc-Que Choisir, Mme R. apprend par mail que le revendeur a décidé d’accepter la demande d’annulation du bon de commande, qu’elle a signé mais qui n’est pas conforme .
Ce qu’il faut savoir :
La cour de justice de l’Union Européenne vient de rendre un arrêté à la portée considérable pour les acheteurs de biens et services sur les salons et foires (CJUE 17 décembre 2019)
Pour rappel, le droit européen prime sur le droit français.
Ce qu’il faut retenir de cette situation :
– Ne pas hésitez à demander à nos conseillers de vérifier votre devis ou bon de commande avant de vous engager dans un achat .
– Rendez-vous à nos permanences Ufc-Que Choisir Sète Bassin de Thau : Mèze, Marseillan, Frontignan, Adge, Sète, Balaruc-les Bains.
– Sachez que si vous souscrivez un crédit, vous pouvez bénéficier du droit de rétractation .