UFC-Que Choisir Sète Bassin de Thau

Recevez-vous nos informations ?

Pourquoi ne recevez-vous pas nos informations ?

Des adhérents nous interpellent régulièrement, nous informant ne pas recevoir nos mailings, notamment pour les bulletins numériques grâce auxquels vous pouvez accéder aux compléments d’information au moyen  des liens Internet

Plusieurs raisons possibles :

  • Soit notre mailing arrive dans vos spams, (courriers indésirables), qu’il faut regarder régulièrement.
  • Soit vous n’avez pas validé vos préférences/consentements, (loi sur le Règlement Général sur la Protection des Données, dite loi RGPD), sur votre compte en ligne
  • Soit vous nous avez bloqué, souvent involontairement, lors d’un précédent mailing
  • Soit votre antivirus ou messagerie bloque notre mailing avant même d’arriver dans votre boite de réception ou spams

 

Pour y remédier il vous faut revalider vos préférences/consentements, (loi RGPD), qui passeront alors en OUI depuis notre page

https://mc.quechoisir.org/

en indiquant votre adresse mail pour vous identifier.

 

Cependant selon le type de blocage cela ne suffit pas toujours même les consentements revalidés, l’adresse reste toujours en erreur.

Dans ce cas-là,  il conviendra d’en chercher la raison dans les paramètres de votre messagerie et/ou de votre antivirus.

Sinon vous pourrez nous communiquer une nouvelle adresse mail et ensuite retourner sur votre compte en ligne pour faire le changement et valider les consentements pour cette nouvelle adresse.

petit mode d’emploi détaillé

 

24 octobre 2024

L’AL de Sète se mobilise toute l’année pour faire de la prévention contre les arnaques en partenariat avec la Gendarmerie.

«  A l’attaque des arnaques » pour prévenir ce fléau , autant que faire se peut …

Environ 25 personnes étaient présentes à l’invitation de notre intervention à la mairie de Balaruc-Le-Vieux le 02 octobre 2024.

Une participante a déclaré :

«  j’ai appris beaucoup d’astuces pour anticiper et se protéger des arnaques. La réunion était ludique , faisant participer toutes les personnes présentes.
Les animateurs étaient d’une très grande aisance sur le sujet et étaient très captivants ».

A nos permanences, nous accueillons encore beaucoup trop de personnes terrassées par « l’arnaque au faux conseiller bancaire », parmi d’autres …

Un conseil :

Ne donner pas suite à l’appel téléphonique d’un soi-disant conseiller bancaire, surtout en fin de journée ou un week-end, quand votre banque est fermée…

Même s’il vous paraît sympathique et qu’il connaît bien vos comptes …

Méfiance !!!

11 octobre 2024